Notre histoire !

Notre histoire

Tout a débuté en 2014 autour d’une rencontre à l’université. L’occasion pour nous de faire nos premiers pas dans le « consulting psychosocial » à travers un projet collectif d’évaluation d’un service universitaire. Devant la réussite de notre complémentarité et des résultats apportés, nous avons eu l’idée ambitieuse de développer notre profession de psychologue sociale.

Au départ, nous avons donc créé une entité de travail commune par laquelle nous pourrions répondre collectivement à des projets. Une fois le titre de psychologue obtenu nous sommes passées de l’idée à l’action ! Nous avons débuté par un projet associatif, « NGehus – l’ingénierie humaine et sociale » qui a vite atteint ses limites face à la demande croissante de notre expertise par les entreprises. C’est alors qu’en 2016 PSYKOLAB – psychologues créateurs d’usages – a vu le jour, comme le résultat d’une détermination et d’une collaboration unique.

Notre mission

« Accompagner les organisations dans la prise en compte du facteur humain et leur permettre d’améliorer le quotidien des personnes à travers leur offre de services et de produits ».

Nos valeurs

ÉTHIQUE

Nous sommes engagées à conduire notre pratique dans le respect des personnes, des groupes et des organisations, selon l’éthique conférée par le code de déontologie des psychologues de mars 1996, révisé en février 2012.

CRÉATIVITÉ

Nos interventions psychosociales s’adaptent et prennent en compte le contexte et l’organisation des divers éléments propres aux interactions sociales. Ainsi nous nous adaptons et ouvrons les possibilités d’actions ayant comme résultats des interventions créatives, non conventionnelles et innovantes.

ÉCOUTE

La gouvernance, de même que notre relation avec nos clients se basent sur l’écoute active. Le travail en collaboration a ainsi sa place, de même que l’ouverture d’idées et l’élaboration de solutions en vue d’adapter les attentes aux diverses réalités auxquelles nous sommes confrontées.